• Bienvenue

    Bonjour amis modélistes, amateurs d'histoire, ou simples curieux.

    Ce blog a pour objet de mettre en ligne les différents modèles que j'ai créé.

    Ces modèles sont des maquettes en papier - plus exactement en carte ou en bristol - de véhicules blindés.

    L'échelle sera - sauf exceptions - le 1/50e. Cette échelle permet d'obtenir des modèles suffisamment intéressants par un bon niveau de détail.

    Ancien chef de char, modéliste depuis l'enfance, je suis graphiste de formation. Assez logiquement, l'envie m'est venue de fabriquer les chars et engins de combat introuvables en kits.

    C'est là que ma formation de graphiste et mon goût pour le modélisme se sont rencontrés.

    Mon projet est de reproduire des engins existants, mas pas toujours : c'est ainsi que l'uchronie a également sa place ici ... place aux engins qui " auraient pu " rouler au cours de conflits " probables " ou déduits de l'histoire réelle ...

    Bonne visite, ce blog est pour vous et, au fur et à mesure du temps dont je disposerai, sera enrichi de modèles passionnants.

    A bientôt


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :